PALPATION

PALPATION DE SECURITE ET INSPECTION VISUELLE

 

Durée : 6 heures
Nombre de stagiaires : 12 maximum
Public concerné : Agent de sécurité
Pré requis : carte professionnelle « surveillance humaine ou par des système électroniques »

 Objectif
Acquérir le savoir, savoir-faire et savoir-être pour exercer dans le respect du cadre légal et règlementaire, les missions de sûreté (inspection visuelle des bagages à main et palpation de sécurité).

Contenu

– Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de surveillance, de gardiennage
– Circulaire NOR INT/D/02/00120/C du 3 MAI 2002 relative à l’agrément des agents des entreprises de surveillance et de gardiennage et des services internes d’entreprises pour procéder aux palpations de sécurité
– Loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives
– Le décret n° 97-646 du 31 mai 1997 relatif à la mise en place de services d’ordre par les organisateurs de manifestations sportives, récréatives ou culturelles à but lucratif.
– Les objets Interdits, les armes par destination, les armes diverses, la connaissance du public, palpations de sécurité, Inspections visuelles et fouilles de bagages à main.

Validation de la formation
Evaluation par une mise en situation pratique.
Attestation individuelle délivrée au candidat à l’issu de la formation.

Financement 
Outre un financement personnel cette formation peut faire également l’objet d’une demande de financement auprès du Pole emploi, la mission locale ainsi que par votre compte personnel de formation (DIF – CPF)
Pour plus de renseignement concernant les modes de financement, la formation ou autres demandes n’hésitez pas à nous contacter